Collecte de déchets organiques 

pour valorisation par méthanisation

Accueil / L'atelier

Sur le terrain, les salariés du chantier d'insertion ont pour mission la collecte, le tri et la valorisation des déchets organiques.

Qu'est ce qu'un chantier d'insertion ?

Le chantier d'insertion est une structure qui propose un contrat de travail en CDDI (contrat à durée déterminée d'insertion) à des personnes éloignées du marché de l'emploi. 

Son objectif est de proposer à chacun un accompagnement socio-professionnel destiné à construire un projet professionnel permettant d'aller vers l'emploi durable.

Cet accompagnement Individualisé se veut être un soutien pour les salariés, afin d'acquérir et/ou retrouver confiance et autonomie.

La structure emploi aujourd'hui 16 salariés sur le chantier d'insertion en CDDI  de 20h à 25h par semaine sur 4 mois renouvelables.

L'encadrant technique est garant des travaux réalisés, ce dernier est là pour montrer et transmettre les gestes, les attitudes, le langage qui permettent de devenir un vrai professionnel.

Les missions du chantier :

Bénéficiaires :

Nos recrutements sont ouverts aux personnes sans emploi rencontrant des difficultés sociales et professionnelles particulières et déclarées éligibles à un parcours d'insertion par l'activité économique sur une plateforme dédiée à l'inclusion :


Le chantier accueille toute personne éloignée de l'emploi, quelque soit son âge, son sexe, son origine et son parcours.

Le chantier d'insertion qui fait décoller votre projet professionnel

© Aisne Collecte, 2023

Ferme de Taux

Hameau de Taux

02210 Hartennes-et-Taux

Tél. : 06 67 59 52 05